Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Cashback
  • Connecte-toi
  • Facebook
  • Google+
  • Crée ton blog

RonMioneForLove

Masquer Voir son profil
Photo de RonMioneForLove
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Partager
  • Offrir un cadeau
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • 83 fans
  • 18 honneurs
  • 270 kiffs
  • 512 commentaires
“ Deuxième fiction en cours d'écriture !!! ” - samedi 17 mars 2018 14:33
0 kiff

Création : 13/12/2015 à 16:45 Mise à jour : 22/02/2018 à 13:47

Retour au blog de RonMioneForLove

Une lueur d'espoir : Chapitre 13

Chapitre 13
 
 
Une lueur d'espoir : Chapitre 13
 
 
"Quand on accepte les qualités de quelqu'un, on l'admire.
Quand on accepte ses défauts, c'est qu'on l'aime !"


Hermione était encore sur un petit nuage lorsqu'elle avait regagné le château pour le déjeuner. Elle avait tenté de se faire discrète et de rejoindre son dortoir prestement afin de passer une tenue convenable pour le repas, mais c'était sans compter l'avide curiosité de Ginny qui l'avait attendue, plus qu'impatiente, sur son lit. Face au large sourire de la rouquine, la sorcière brune n'avait pu se contenir et avait rougi indubitablement. Il s'en était évidemment suivi un interrogatoire en règle, et tandis qu'elle se préparait hâtivement, elle avait survolé les questions de sa meilleure amie, les joues toujours aussi rosies. Elle avait bien du mal à regarder sa camarade dans les yeux, tant son excitation était palpable, alors qu'elle-même éprouvait un certain malaise. Elle n'aurait su expliquer pourquoi elle se sentait si gênée, mais elle semblait songée que sa relation nouvelle devait être préservée, et ce même si la bénédiction de la s½ur de Ron la touchait sincèrement. Il lui semblait en effet, que la vulnérabilité du rouquin et sa confiance en elle méritaient d'être protégées, et ce même si son c½ur battait la chamade depuis qu'ils s'étaient quittés. Elle se sentait si vivante, si paisible, qu'un sourire s'était dessiné sur son visage sans qu'elle ne puisse le dissimuler à la rouquine, qui avait levé un sourcil, amusée par  l'émoi de la brunette, qui semblait perdue dans de bien douces pensées. Hermione, prise sur le fait, était devenue écarlate, et avait bafouillé, sous l'air hilare de sa meilleure amie. Heureusement Harry avait mis un terme aux multiples interrogations et taquineries de sa bien aimée, et la brunette avait pu souffler, en remerciant d'un regard son camarade qui la connaissait mieux que quiconque. Et, tandis que le couple s'engageait dans une discussion enflammée autour des présents de Noël, Hermione, elle, laissait libre cours à ses rêveries, en se passant fébrilement un doigt sur les lèvres, où il lui semblait encore sentir la chaleur du rouquin. Bientôt tirée de ses songes par ses amis, elle leur emboîta le pas vers la Grande Salle, où le repas venait d'être servi. Hermione grignota plus qu'elle ne mangea, perdue dans le fil de ses pensées, alors que résonnaient à ses oreilles, les bavardages de ses camarades rouge et or autour des vacances d'hiver s'approchant.
Le plafond magique de la pièce laissait s'échapper d'infimes flocons de neige qui virevoltaient au travers de la salle, certains glissèrent sur la chevelure bouclée de la brunette qui n'y prêta nullement attention, trop occupée à se remémorer son réveil. Pourtant, un raclement de gorge la ramena dans la réalité, tandis que la plupart des élèves avaient quitté la tablée après le dessert. Elle leva donc les yeux vers son interlocuteur et croisa le regard amusé de Ginny, qui les bras croisés sur la poitrine, la scrutait égayée.
 
« Et bien, au moins on peut dire que mon frère te fait de l'effet, on t'a complètement perdu pendant le déjeuner ! » la taquina-t-elle.
 
Hermione s'empourpra plus que d'ordinaire et se leva aussi prestement que maladroitement du banc, si bien qu'elle se cogna le genou dans la table. Elle grimaça un instant de douleur avant de fusiller son amie du regard, les joues toujours écarlates.
 
« Je ne pensais pas à ton frère ! »
 
« Elle est bien bonne celle-là ! On ne me la fait pas à moi, tu es toute rouge, tu imaginais ses douces lèvres sur les tiennes avoues ! » la tourmenta Ginny, tout sourire.
 
La brunette entrouvrit la bouche, mais aucun son ne sembla vouloir en sortir. Elle secoua la tête, les pommettes des plus rosies et s'adressa franchement à sa meilleure amie.
 
« C'est... non... tu dis vraiment n'importe quoi... je... non...tu...grrrr... tu es vraiment agaçante Ginny ! Non, je ne pensais pas aux lèvres de ton frère, je... et bien... je réfléchissais à euh... enfin... tu vois... aux vacances... bien sûr... oui aux vacances ! » bégaya Hermione en croisant les doigts pour avoir été suffisamment convaincante.
 
Mais ses espoirs furent vains, lorsqu'elle nota le regard railleur de sa camarade qui fronçait les sourcils, l'air moqueur. Ginny allait prendre la parole, pour titiller une nouvelle fois son amie, mais Harry, qui discutait alors un peu plus loin avec Neville, s'approcha d'elle, et la fit taire d'un regard.
 
« Ginny, Neville m'a dit que Luna t'attendait dans la cour, apparemment elle aurait quelque chose à te montrer » lui glissa-t-il à l'oreille, non sans un coup d'½il à sa meilleure amie qui semblait, une nouvelle fois, plus que soulagée par son intervention.
 
« C'est quelque chose de réel ou pas ? » interrogea la rouquine perplexe.
 
« Aucune idée, le meilleur moyen de le savoir est d'aller voir par toi-même, et puis il s'agit de Luna, cela ne peut qu'être instructif » poursuivit-il persuasif.
 
Ginny souffla avant de s'engager vers l'entrée de la Grande Salle, non sans avoir convenu avec ses camarades qu'ils se retrouveraient plus tard dans leur salle commune.
 
La jeune fille éloignée, le sorcier à lunettes se tourna vers Hermione, et la jaugea du regard.
 
« Tu te doutes bien qu'elle ne te lâchera pas après notre découverte de ce matin ! » souligna-t-il un brin amusé.
 
La brunette lui fit une grimace.
 
« Ah non tu ne vas pas t'y mettre toi aussi ! » grogna-t-elle.
 
« Tu dois tout de même admettre, qu'on a le droit d'être surpris et que la manière dont on vous a trouvé, prête à la taquinerie ! » gloussa-t-il en croisant ses bras sur son torse.
 
Hermione s'avança vers lui, et le menaça le doigt pointé vers lui.
 
« Harry Potter, saches que si tu veux me mettre mal à l'aise, je peux ressortir tous les dossiers que j'ai sur toi, au temps où tu te languissais de Ginny, alors que vous n'étiez pas encore ensemble et que tu me bassinais les oreilles sur la douceur et le soyeux de sa si belle chevelure rousse ainsi que de son rire cristallin ! Tu t'en souviens ? Moi oui parfaitement, alors si tu ne veux pas que je lui répète tout cela, tu as intérêt à me soutenir sur ce coup là et ne pas entrer dans le jeu de ta petite copine qui en fait déjà bien assez ! » l'avertit-elle.
 
Le jeune homme déglutit et perdit tout sourire tandis que ses joues prenaient une jolie teinte rosée. Effectivement, il serait plus prudent qu'il cesse d'asticoter sa meilleure amie, car même si aujourd'hui il était en couple avec la rouquine, il y a certaines choses qu'il souhaitait garder sous silence, en particulier, les moments où il se comportait en parfait courtisan en mal d'amour. Il se racla donc la gorge et glissa un sourire crispé à Hermione qui arborait quant à elle, une vraie tête de vainqueur. D'un air entendu, ils s'engagèrent ensuite dans les allées du château afin de regagner la salle rouge et or. D'abord muets, ce fut la jeune sorcière qui brisa le silence la première.
 
« Euh dis moi Harry, tu as été choqué toi ce matin, quand tu nous as vu Ron et moi ? » le questionna-t-elle, un brin mal à l'aise.
 
Le brun la regarda un instant pour voir si elle plaisantait, mais nota à son expression pensive, qu'elle était sérieuse. Il se passa donc une main dans ses cheveux en broussailles, et lui répondit sincèrement, de façon à rassurer son amie, qui à l'heure actuelle, n'attendait que cela.
 
« Hermione, je te mentirai en disant que je n'ai pas été surpris, mais on avait plus ou moins abordé le sujet toi et moi, et je me doutais bien de ton attirance pour le frère de Ginny, alors non je n'ai pas été choqué, surpris oui, sans nul doute, vous étiez quand même au lit, mais choqué non pas du tout ! ».
 
La brunette avait considérablement rougi lorsque son meilleur ami avait suggéré que Ron et elle étaient au lit ! Elle tenta vainement de dissimuler son visage derrière ses boucles rebelles, sans grand succès.
 
« Euh... on était peut- être allongés lorsque vous êtes arrivés, mais il ne s'est rien passé de... enfin il n'y a rien eu... ».
 
Harry éclata de rire, faisant se retourner quelques élèves de Serdaigle qu'ils croisèrent dans le couloir. Hermione avait, quant à elle, baissé la tête, honteuse.
 
« Je sais bien, cesses de t'en faire, je trouve cela plutôt cool que tu te décoinces un peu... tu... ».
 
« Comment ça que je me décoince un peu ?! Qu'est ce que tu entends par là ?! » l'arrêta la jeune fille, les poings sur les hanches et les sourcils froncés. Toute trace de son embarras ayant disparu.
 
« Tu vois très bien, ce dont je veux parler, ne fais pas l'ignorante. Ce matin, dans la cabane, je t'ai vu rayonnante, malgré ton malaise, tu semblais si vivante, si bien. Tu n'as jamais été comme cela avec Cormac, avec qui tu étais toujours sur la défensive, oui, avec Ron tu semblais sereine, et ce même s'il t'avait fait rougir. » expliqua le jeune homme, le plus sérieusement possible.
 
Hermione demeura un instant bouche-bée, étonnée que le brun l'ait ainsi percée à jour. Il la connaissait vraiment bien. Elle replaça une de ses mèches indisciplinées derrière son oreille et affronta son camarade du regard.
 
« Je crois que tu as raison... et je dois bien avouer que cela m'effraie un peu... je ressens des choses que je n'avais jamais éprouvées avant et cela me semble être beaucoup trop tôt pour percevoir tout ceci... je ne sais pas vraiment comment réagir, et je... »
 
Harry prit les mains de son amie dans les siennes, et plongea ses yeux dans les siens.
 
« Tu réfléchis trop Hermione, beaucoup beaucoup trop. Un conseil laisse faire les choses, ne précipites rien, sois juste toi-même, j'ai comme l'impression que c'est l'Hermione naturelle qu'il apprécie Ron... » la rassura-t-il avec douceur.
 
La brunette souffla, un sourire dessiné au coin des lèvres.
 
« Oui je crois que tu as raison, je dois cesser de me prendre la tête... olalala cela ne me ressemble tellement pas d'être dans tout cet émoi, je... j'ai du mal à définir ce qui m'arrive... »
 
« Je crois que c'est ce qu'on appelle l'amour ma chère Hermione » lui répondit-il l'air rieur.
 
La sorcière leva les yeux au ciel, alors qu'ils reprenaient leur marche.
 
« L'amour, je pense qu'il est encore trop tôt pour parler d'amour... »
 
« Hum prends garde ça arrive bien plus vite qu'on le croit » argua-t-il avec sérieux.
 
« Quoi donc ? » les questionna curieusement Ginny, qui venait de surgir à leurs côtés au détour d'un corridor.
 
Les deux amis sursautèrent, avant de jauger leur camarade du regard.
 
« Oui oui j'ai réussi à échapper à Luna, elle me racontait je ne sais plus quoi à propos de niffleurs... enfin bref, vous parliez de quoi ? » s'enquit-elle avec avidité.
 
Harry et Hermione échangèrent un regard avant de s'adresser à la rouquine.
 
« Rien de particulier. On discutait voilà tout. Alors si tu nous éclairais sur les niffleurs ? » la coupa court le jeune sorcier.
 
« M. Potter, je sais lorsque vous me cachez quelque chose et tu viens tout juste de clairement changer de sujet ! » nota la jeune fille en le pointant du doigt.
 
« Tu me connais trop bien. Cependant je suis sûr que le sujet niffleur est particulièrement intéressant, n'est ce pas Hermione ? »
 
« Je n'en doute pas, alors Ginny dis nous tout ! De quoi s'agit-il exactement ? »
 
La rouquine soupira, un brin amusée.
 
« Arrêtez de vous payer ma tête, j'ai compris je n'en saurai pas plus. Mais bon vous ne paierez rien pour attendre ! »
 
Sur ces derniers mots, l'inséparable trio éclata d'un rire franc avant de se diriger d'un pas décidé vers leur salle commune, tandis que leurs gloussements résonnaient dans les couloirs froids de l'école.
 
 
L'après-midi fila à une vitesse folle. En effet, en ce dimanche après-midi, les élèves de dernière année avaient de nombreux parchemins à conclure pour le lendemain, et chacun s'assurait studieusement de rendre la meilleure copie qu'il soit. C'est pourquoi les trois amis avaient passé la plus grande partie de cette fin de journée à étudier. Les taquineries autour d'Hermione avaient cessé, et celle-ci était parvenue à se concentrer sur ses devoirs qu'elle avait déjà bien avancés au cours de la semaine écoulée. Alors qu'elle achevait sa dissertation de potions, elle regarda l'heure, et sentit son c½ur s'emballer dans sa poitrine tandis qu'elle prenait conscience que l'heure de son rendez-vous avec le rouquin approchait. Elle jeta un coup d'½il à Harry et Ginny, qui étaient tout deux penchés sur leur rédaction en Défense contre les forces du mal. Elle était aussi peu désireuse d'interrompre leur concentration que de se faire remarquer, alors elle rassembla le plus discrètement possible ses affaires, avant de se lever et d'emprunter le passage d'entrée de la salle rouge et or. Aussitôt dans le couloir, elle souffla, avant qu'un sourire n'illumine son visage. Elle allait retrouver Ron. C'était une étrange sensation qu'elle éprouvait, alors même qu'ils s'étaient vus dans la matinée. Toujours est-il qu'en cet instant, elle était plus que fébrile et impatiente de le revoir. Elle prit donc la direction de la bibliothèque d'un pas pressé, en se demandant si le jeune homme l'attendait déjà.
 
 
Lorsque Hermione arriva aux abords de sa pièce favorite, elle se stoppa, gagnée par la panique. Elle se passa une main dans les cheveux et s'en voulut de ne pas avoir fait un détour par les sanitaires afin de voir à quoi elle ressemblait. Nul doute que ses cheveux devaient mener un véritable combat de rebelles, et tenaient à rester en broussailles. Elle posa ensuite un regard sur ses mains, dont les doigts étaient quelque peu couverts d'encre, ce qui la fit grimacer. Elle aurait dû s'apprêter, faire un minimum d'effort avant de se précipiter pour retrouver le rouquin. Qu'allait-il donc penser ? Une petite voix lui souffla qu'il l'avait tout de même vu au réveil et que cela ne pouvait pas être pire qu'en cet instant ! Pourtant une seconde voix lui fit remarquer que lorsqu'ils avaient ouvert les yeux ils n'étaient alors pas ensemble, tandis que maintenant, ils étaient et bien... ils étaient un couple... non ? La brunette sembla se figer sur place, et elle finit par s'adosser au mur près de l'entrée de la bibliothèque, son c½ur battant la chamade. Elle semblait prendre conscience de la véracité des liens qui les unissaient à présent. Car oui, ils étaient unis... enfin selon elle... ils s'étaient embrassés... cela faisait forcément d'eux un couple non ? Olalala mais pourquoi se posait-elle toutes ces questions maintenant, et pourquoi donc ces voix l'assaillaient de toute part pour la faire douter... Souffler... il fallait souffler... respirer... retrouver un rythme normal... et penser à ce qu'avait dit Harry... non il ne fallait pas stresser... pas s'angoisser... pas se prendre la tête ni se poser des questions... C'était mal parti... mais après avoir fermé les yeux un bref moment, Hermione prit une profonde inspiration et chassa ces questionnements inutiles de son esprit. Elle glissa quelques une de ses mèches derrière son oreille, lissa un peu sa jupe, et finit par pousser la porte de la salle. Elle était à présent en terrain connu, dans son sanctuaire, et, même si elle n'était pas totalement rassurée, elle se sentait plus sereine et posée. Elle avança parmi les rayonnages, empruntant ce chemin qu'elle connaissait désormais si bien, et qui la conduirait à leur table attitrée.
Alors qu'elle s'approchait de leur place, elle le vit, penché sur un imposant ouvrage qu'il ne quittait pas des yeux. Concentré comme il l'était, il ne l'avait pas encore aperçue, si bien qu'Hermione en profita pour l'observer à sa guise. Ses cheveux roux étaient en bataille, ses yeux océans étaient rivés sur le livre, alors qu'il avait les lèvres pincées, signe de sa complète concentration. En cet instant, la brunette se sentit sous le charme. Elle se surprit à le trouver vraiment beau, alors même qu'elle n'avait jamais été le genre de jeune fille a porté autant d'importance au physique, mais là, elle ne pouvait ignorer qu'il la séduisait véritablement, d'autant plus qu'il tenait un précieux recueil dans les mains. Elle s'attendrit devant cette image, et prit appui sur une étagère, ne pouvant se détacher de sa contemplation. Elle était en couple avec ce charmant jeune homme, elle, Hermione Granger, la banale et studieuse sorcière... oui... elle avait embrassé un garçon plus âgé qu'elle qui plus est ! Elle n'en revenait toujours pas, c'était comme un rêve éveillé... jamais elle n'aurait pu se douter qu'elle l'intéresserait un jour. Même si bien sûr, son principal souhait était de lui apporter tout son soutien dans sa reconstruction, elle devait bien s'avouer qu'elle était plus qu'heureuse du dénouement. Elle se surprit à sourire à cette pensée. Oui, elle allait désormais pouvoir l'aider. Elle serait proche de lui, et ne l'abandonnerait aucunement... Il avait besoin d'elle... et il semblerait qu'elle aussi à présent... Elle ne pouvait ignorer les battements de son c½ur dans sa poitrine tandis qu'elle réalisait l'importance que le jeune homme avait pour elle, et, alors qu'elle se surprenait à détailler les bras musclés de Ron, elle croisa son regard. Aussitôt elle se noya dans ses pupilles limpides alors même qu'elle sentait le rouge lui monter aux joues d'avoir ainsi été prise en flagrant délit tandis qu'elle le reluquait. Le rouquin se redressa, et lui offrit son plus beau sourire, l'invitant ainsi à se joindre à elle. Ce fut donc les joues rosies qu'elle s'avança et prit place à ses côtés. Un silence quelque peu gêné s'installa brièvement entre eux, chacun réalisant qu'ils devaient à présent agir l'un avec l'autre comme un couple. Intimidé, Ron ne savait comment se comporter avec la brunette, alors même qu'il mourrait d'envie de l'embrasser. Il toussota comme pour dissimuler son embarras, et replongea dans sa lecture en s'insultant mentalement de troll décérébré. Hermione, qui n'en menait pas large non plus, se mordit la lèvre inférieure, et posa à son tour son regard sur ce que lisait le jeune sorcier.
 
« Tu étudies les sortilèges ? » l'interrogea-t-elle avec douceur, mettant ainsi un terme à ce silence pesant.
 
Ron leva les yeux et se perdit dans les iris chocolat de la jeune fille. Par Merlin comme elle était belle ! Il hocha la tête d'approbation et lui adressa un sourire franc.
 
« Oui j'ai vraiment besoin de me remettre à niveau ! Et il y a du boulot, il existe tant de sorts et de formules, qu'il faut vraiment que je m'y remette sérieusement, si je veux passer les examens de fin d'année ! »
 
« Tu sais que tu peux compter sur moi, je t'aiderai... Sans me vanter, je suis plutôt calée en sortilèges, alors tu n'as pas à t'en faire » le rassura Hermione avec une bienveillance certaine.
 
Le rouquin esquissa un sourire.
 
« Je n'en doute pas mademoiselle, mais j'aimerai essayer de réussir par moi-même ! »
 
« Oh... oui bien sûr... je ».
 
« Mais je n'hésiterai pas à faire appel à toi si je suis perdu... et je suis certain de l'être à un moment. » ajouta Ron, en décelant l'embarras dans lequel il avait mise la jeune sorcière.
 
Hermione acquiesça. Ils restèrent ensuite un instant perdus dans le regard l'un de l'autre, ignorant tout de la manière d'agir, et comment montrer véritablement tout leur ressenti alors qu'ils éprouvaient chacun un grand contentement d'être l'un près de l'autre. Tous deux semblaient novices en la matière, alors que les battements respectifs de leur c½ur résonnaient à l'unisson.
 
« Je vais chercher un livre, j'aimerai vérifier quelque chose pour mon devoir de potions, je reviens tout de suite » glissa la brunette avec chaleur en quittant la table, un peu confuse.
 
Le sorcier l'observa s'éloigner sans quitter sa silhouette des yeux. Non mais quel scroutt à pétard ! Il devait se secouer et agir comme un homme ! Qu'allait-elle donc penser de lui, s'il est incapable de se comporter correctement ! Ce matin tout allait bien, il l'avait embrassé, enlacé, tenu tout près de lui... alors pourquoi en cet instant il n'arrivait même pas à engager une simple conversation ! C'est sûr qu'au réveil, c'était dans l'élan, comme une impulsion, un rêve, alors que maintenant il s'agissait bel et bien de la réalité. Ils étaient ensemble... et si Ron voulait que leur relation naissante perdure, il allait devoir se bouger ! Il était certes plus qu'intimidé par la jeune fille, qui elle, avait déjà été en couple, tandis que pour lui c'était une première, mais il était plus que désireux de faire ses preuves et de lui prouver qu'il en valait la peine. C'est pourquoi alors qu'Hermione réapparaissait dans son champ de vision et prenait à nouveau place à ses côtés, il se pencha vers elle et lui déposa un chaste baiser sur les lèvres, laissant apparaître une belle couleur rosée sur les pommettes de la jeune fille ne s'attendant aucunement à cette marque d'affection en public, même si en cet instant, la bibliothèque était vidée de toute présence.
 
« J'ai eu envie de t'embrasser aussitôt que je t'ai vue, pardonnes moi ».
 
« Non non... il n'y a pas de mal... moi aussi... j'en ai eu envie... enfin... oui » bégaya Hermione, les joues écarlates.
 
Alors que tout deux s'étaient empourprés face à ces révélations, ils détournèrent à nouveau le regard l'un de l'autre, se maudissant chacun intérieurement d'être incapable d'agir avec naturel. Tandis que Ron ne cessait de faire glisser les pages de son ouvrage et qu'Hermione triturait certaines mèches de ses cheveux, le rouquin finit par glousser de cette situation tout à fait embarrassante.
 
« Je suis ridicule » admit-il un sourire goguenard aux lèvres.
 
Cet aveu fortuit eut le don de se faire redresser la tête de la jeune sorcière qui leva les sourcils face à l'air narquois du jeune homme.
 
« Pardon ? »
 
« Non je disais que je suis totalement ridicule... je suis là complètement gêné devant toi alors que ce matin même on était dans le même lit l'un et l'autre ! Je veux dire ce n'est pas comme si on ne s'était jamais retrouvé seuls toi et moi ! » expliqua-t-il un brin moqueur.
 
Les joues toujours aussi rosies, Hermione ne put s'empêcher de lui adresser un doux sourire, tout à fait d'accord avec ses propos.
 
« Je crois que si tu es ridicule, je le suis également... je... c'est étrange... je me sens presque intimidée par toi... je... je veux dire... on s'est embrassé... plusieurs fois d'ailleurs... et du coup ça fait de nous... enfin je pense qu'on est... tu vois toi et moi... on est... » bafouilla la brunette.
 
« On est ensemble. » l'aida à finir le rouquin, les yeux pétillants de bonheur.
 
Hermione se noya dans la profondeur océan du regard du sorcier suite à cette charmante affirmation. Elle-même se sentait sur un nuage depuis ce matin, c'est pourquoi elle lui adressa son plus éclatant sourire.
 
« Oui, toi et moi on est ensemble... c'est comme si le fait de l'énoncer à voix haute me soulageait d'un poids... je me sens un plus... »
 
« Rassurée... n'est ce pas... je pense suffisamment te connaître pour dire que tu te posais trop de questions à notre sujet, et que malgré tout tu t'interrogeais sur la véracité de ce que nous vivons... corriges moi si je me trompe ! » enchaîna Ron, l'air malin.
 
La brunette demeura un instant bouche-bée avant de croiser les bras sur sa poitrine et d'affronter le jeune homme du regard.
 
« C'est ça moques toi mais il me semble que tu n'en menais pas large non plus ! »
 
« Ma lionne sort ses griffes on dirait » s'amusa Ron.
 
Hermione leva les yeux au ciel et lui tira la langue, ce qui ne manqua pas de faire ricaner le sorcier roux, qui s'approcha d'elle avec douceur.
 
« Tu as raison... je me demandais si tu voudrais encore de moi... j'imaginais que tu avais eu le temps de te poser, depuis ce matin, et réaliser quel misérable troll je suis, sans avenir, avec un passé douteux, qui n'a aucune expérience et qui... »
 
La brunette ne le laissa pas terminer sa diatribe puisqu'elle posa avec chaleur ses lèvres sur les siennes, prenant soin de bien approfondir ce baiser volé, afin d'insuffler toute la tendresse qu'elle éprouvait à l'égard du jeune homme. Celui-ci ferma les yeux, d'abord surpris, puis apprécia finalement la délicieuse marque d'affection de la sorcière. Lorsqu'enfin ils se détachèrent, Hermione appuya son front tout contre celui de Ron, de façon à ce que celui-ci ne détourne pas le regard.
 
« Je t'interdis de porter un jugement aussi négatif sur toi ! Tu vaux tellement Ron ! Et si tu ne le vois pas encore, je te fais la promesse de t'aider à le découvrir ! »
 
« Tu vas avoir du boulot, je te préviens ! »
 
« Je le sais, mais je suis quelqu'un de déterminée ! »
 
« Oh je n'en doute pas, tu es une vraie lionne après tout ! » la taquina-t-il gentiment.
 
Hermione gloussa à cette malicieuse appellation avant de se redresser totalement. Elle posa ensuite ses yeux sur le livre que Ron tenait toujours ouvert devant lui, et s'adressa à lui avec sérieux.
 
« Veux-tu que nous abordions les différents sortilèges pour lesquels tu as un peu de mal ou préfères tu que je te laisse travailler tranquillement ? »
 
« Hum j'aimerai plutôt laisser de côté les cours un petit moment et que nous allions prendre l'air tous les deux, qu'en dis-tu ? »
 
« Ce n'est pas en remettant tes révisions à plus tard que tu obtiendras ton diplôme ! »
 
« Je ne m'en fais pas, si j'accumule trop de retard, je n'aurai qu'à m'adresser à mon professeure particulier... je suis certain qu'elle sera conciliante avec moi ! » lui répondit-il espiègle.
 
« Ah ah on fait le malin Ronald Weasley ! »
 
« Ouille je crois que je vais récolter un mauvais point » bougonna-t-il avec un petit air d'enfant malheureux.
 
La brunette ne put s'empêcher d'être attendrie face à ses mimiques et ne tarda finalement pas à se lever, désireuse d'aller se promener avec le jeune homme. Elle nota sans surprise le petit air triomphant qu'il arbora tandis qu'elle cédait, mais elle n'en avait cure. En effet, la seule chose qui comptait en cet instant, c'était d'apprécier l'état de sérénité dans lequel se trouvait le jeune sorcier. Il était bien, l'air rieur avec un soupçon de joie animant son visage. Cette allégresse apparente ayant apparemment fait fuir le sinistre voile qui obscurcissait ses traits la veille au soir. Effectivement, la terreur et la panique avaient disparu, laissant ainsi la place, à ce qui semblait être de la paix, du bonheur. Hermione sentit son c½ur battre à l'idée qu'elle en était sans nul doute l'instigatrice. De fait, alors que Ron s'était à son tour redressé, elle glissa sa main dans celle du rouquin, et entrelaça ses doigts aux siens. Ce geste inattendu ne manqua pas de faire frissonner le garçon, qui resserra son emprise sur celle de la jeune fille. Puis d'un air entendu, ils prirent la direction de la sortie, n'omettant pas au passage de ranger sur son étagère le livre que le jeune homme avait emprunté.
 
 
Dans les couloirs du château, le rouquin ne lâcha pas la main de la jeune sorcière. La tête fièrement levée, et semblait clamer au reste du monde, que oui, lui, était avec Hermione Granger. Celle-ci, plus réservée, ne manqua pas de surprendre à quelques reprises les regards que certains élèves qu'ils croisèrent, leur lançait, quelque peu décontenancés quant à l'identité de son petit ami. Cependant, ils ne rencontrèrent pas de camarades proches de la brunette qui aurait certainement eu du mal à se tenir si elle avait ainsi été surprise en charmante compagnie. Non qu'elle en avait honte non, mais plutôt qu'elle appréciait préserver son intimité, particulièrement quand on savait que le jeune homme était récemment arrivé dans leur école et qu'il était un peu plus âgé qu'elle, ce qui risquait de faire parler d'elle pendant quelques temps, et si il y a bien une chose qu'elle n'aimait pas, c'était d'être au milieu de tous ces commérages. Pourtant, tandis qu'ils prenaient le même chemin qu'un groupe de sorciers de Poufsouffle, Hermione glissa son regard vers Ron, qui avait un sourire aux lèvres. Elle ne put alors s'empêcher d'en esquisser un à son tour.
 
« Je ne te connaîtrai pas, je dirai que tu as l'air d'être un paon dans sa cour ! » nota la jeune fille l'air taquin.
 
Ron ne manqua pas de ricaner.
 
« Un paon, oh non. Un lion, oui sans nul doute. Après tout j'étais moi aussi élève de Gryffondor, et je me tiens en ce moment même près de la plus célèbre des lionnes ! » affirma-t-il narquoisement.
 
« Moi, une célèbre lionne ? »
 
« A mes yeux en tout cas ! »
 
« J'ai comme l'impression que tu n'as pas tout à fait les pupilles en face des trous, puisque non seulement je n'ai rien qui pourrait faire de moi quelqu'un d'illustre mais en plus tu ne sembles pas remarquer les regards posés sur nous depuis tout à l'heure ! »
 
« Hermione, tout ce que je sais c'est tu es trop sévère avec toi-même et que ce que pense les autres en ce moment m'indiffère, je suis trop bien pour y porter une quelconque attention » argua-t-il sûr de lui.
 
« Je suis contente que tu ne prennes plus à c½ur ce qu'on puisse penser de toi, le regard des autres cela n'a pas d'importance, tu... »
 
« Attention, ce n'est pas ce que j'ai dit ! Je n'ai absolument pas oublié le sermon et les remarques acerbes que m'a fait ton ex, je te fais seulement comprendre que là je me sens si bien, que les possibles ragots de tes camarades me laissent indifférents ! » argumenta-t-il en lui glissant un regard.
 
D'un coup d'½il Hermione accrocha les iris océans de Ron et le toisa un instant.
 
« On dirait que cela te surprend ? » s'enquit-il tandis qu'ils gagnaient à présent la cour extérieure de l'école, vide de tout élève en cette fin d'après-midi d'automne.
 
Hermione haussa les épaules et, tandis qu'elle se stoppait dans sa marche, lui lâcha la main pour mieux lui faire face. Elle prit une profonde inspiration, et glissa une de ses mèches rebelles derrière son oreille, signe qu'elle était quelque peu troublée.
 
« Oui je dois bien avouer que je suis assez stupéfaite... ne te méprends pas je suis plus qu'heureuse de voir que tu parviens à mettre de côté le regard des autres, c'est seulement qu'il y a tout juste une semaine, à l'infirmerie tu semblais tellement touché par différents propos que tu as entendus, que je ne peux m'empêcher de m'inquiéter à ton sujet. Ron, je refuse que tu fasses semblant avec moi, tu n'as pas à te comporter comme si tu étais parfaitement sûr de toi, comme... comme un lion, puisque c'est ce que tu as le sentiment d'être. J'aimerai que tu sois honnête envers moi mais surtout envers toi-même. Je... je ne veux pas te retrouver un jour assailli par tous tes doutes qui t'auront finalement rattrapé alors que tu avais pris soin de les ignorer. Je... je tiens trop à toi pour te voir encore souffrir... » se confia-t-elle de l'émotion dans la voix.
 
Ron déglutit avec difficulté. Il tenta vainement de cacher son affliction mais Hermione n'était pas dupe, elle avait vu juste. Il voulait, en effet, se faire passer pour un jeune homme confiant et fier, alors même qu'il remettait en question chacun de ses faits et gestes dans son esprit. A trop vouloir impressionner la brunette par sa pseudo assurance, il avait omis qu'elle ne serait certainement pas crédule. Alors maladroitement il se passa une main dans ses cheveux en broussailles et regarda dans le vague, peu enclin à avouer sa faiblesse à la sorcière. Force est de constater que par sa remarque bienveillante, elle l'avait tout de même un peu atteint dans son orgueil, et il se montrait à présent un peu bougon, ce qui n'échappa pas à la sorcière.
 
« Ron, pardonnes moi ce n'est pas pour te critiquer ou quoi que ce soit d'autres, je veux seulement que tu comprennes que tu n'as pas à jouer un rôle avec moi, je t'apprécie tel que tu es et... »
 
« Oui je crois que j'ai compris Hermione... c'est bon... » la coupa-t-il un peu trop brusquement.
 
Hermione en demeura sans voix un instant, surprise par ce changement soudain d'attitude. Elle dut se mordre la langue pour ne pas répondre, consciente qu'elle avait touché le rouquin plus que de raison. Ils demeurèrent quelques minutes silencieux, l'un face à l'autre, avant que finalement Ron ne reprenne la parole.
 
« Je te demande de m'excuser Hermione... je... c'est juste que comme je te l'ai déjà expliqué, je ne veux pas de ta pitié, et de ta si grande compassion... je souhaite que tu me considères comme n'importe quel garçon, qui n'a pas besoin d'un quelconque apitoiement sur son sort... si je te dis que là je suis bien, c'est que je suis bien, il n'y a pas besoin d'en faire toute une montagne d'accord... ? S'il te plait... »
 
La brunette, bien que peu convaincue, n'en laissa rien transparaître et s'avança vers le jeune homme pour le serrer timidement dans ses bras. Celui-ci se laissa enlacer, et posa ses mains sur la taille de la sorcière, se sentant alors envahi par toute la chaleur de la jeune fille. Il ferma les yeux, et huma la délicate fragrance de son parfum, éloignant de par ce simple geste les quelques idées noires qui l'avaient alors submergées. De son côté, Hermione ne manquait pas de réfléchir à vive allure, réalisant pleinement que Ron avait plus que besoin de reconnaître qu'il n'avait pas à agir seul et qu'elle était là pour le soutenir. Tandis qu'elle se pinçait la bouche pour trouver une phrase réconfortante à lui offrir, elle sentit les douces lèvres du jeune homme se poser sur son cou. Ce baiser fut telle une caresse qui fit frissonner Hermione de contentement. Elle ne put retenir un gémissement d'aise, et ne manqua pas de rougir à la surprenante réaction de son corps. Il était indéniable qu'elle était beaucoup trop réceptive à chaque fois que le rouquin s'approchait un peu trop près, et elle n'avait jamais connu cela auparavant. Elle s'enflamma davantage quand elle sentit Ron se mouvoir et qu'il déposait un tendre bisou sur son lobe. Elle crut qu'elle allait se consumer de l'intérieur face à tant de sensualité. Elle n'ignorait pas que ses joues avaient dû rosir et que de la chair de poule devait recouvrir ses bras, mais elle ne voulait rien laisser paraître d'autre de son embarras, alors, elle se tourna vers Ron, et l'embrassa avec tendresse. Leur baiser s'approfondit tandis que le jeune homme laissait ses mains glisser sur le dos de la sorcière, la rapprochant de lui inexorablement. Ils finirent par se détacher, un sourire tous deux aux lèvres.
 
« Ça te dirait d'aller voler ? »
 
Aussitôt Hermione afficha une mine déconfite.
 
« Voler ? Euh comment ça voler ? »
 
Ron arqua un sourcil et croisa les bras sur son torse.
 
« Et bien voler comme voler sur un balai. Tu sais comme nous sommes des sorciers, c'est comme cela qu'on procède, alors... »
 
« Oui je sais cela, ma question était plutôt ironique ! Pourquoi irait-on voler ? Je... je n'aime pas trop ça... enfin je devrais plutôt dire que je n'aime pas ça du tout, j'ai peur de l'altitude, j'ai peur des balais, je... s'il te plaît non Ron. »
 
« Voler me détend, et me fait me sentir libre comme l'air... j'aimerai beaucoup essayer avec toi, je suis certain que tu vas adorer ça ! »
 
« Permets moi d'en douter, j'ai déjà essayé et je n'ai guère apprécié l'expérience ... »
 
« Mais tu n'as jamais tenté de voler avec moi ... Accio Nimbus 2000 » proféra-t-il en sortant sa baguette de sa poche en un mouvement fluide, sous le regard éberluée d'Hermione.
 
Le balai ne tarda pas à rentrer dans leur champ de vision et termina sa trajectoire dans les mains du rouquin.
 
« Hagrid m'a aidé à le payer. Je lui rembourserai dès que j'aurai ma paie. Allez Hermione, s'il te plait, rien qu'un petit vol au dessus du Lac Noir, tu vas voir c'est magnifique. »
 
« J'espère que tu plaisantes... »
 
« En ai-je l'air ? Ecoutes tu as confiance en moi n'est-ce pas ? » demanda-t-il avide de connaître la réponse.
 
La brunette prit une inspiration se doutant bien qu'avec une telle interrogation il avait gagné, puisqu'elle ne voulait aucunement le faire douter de lui. C'est pourquoi d'un pas mal assuré, elle s'avança vers lui et lui tendit la main alors que lui-même enfourchait son Nimbus 2000, un sourire éclairant son visage. Hermione, qui n'en menait pas large, se glissa derrière lui et lui agrippa la taille avec force, tout à fait terrorisée à l'idée qu'ils allaient prendre leur envol.
 
« Je ne te garantis pas que je ne vomirais pas ! » annonça-t-elle des trémolos dans la voix.
 
« Je te promets de n'y aller trop vite, ni trop haut. Alors tiens toi bien, et surtout profites du vol ma belle ».
 
Ce surnom affectueux eut le don de se faire redresser la jeune fille qui en oublia un instant sa peur irrationnel du vide tandis qu'ils s'élevaient dans les airs. Ron ne sembla pas remarquer qu'il l'avait tout à fait touchée avec ce mot doux, et poursuivit son ascension dans les hauteurs. Hermione fut bientôt tirée de sa douce rêverie alors qu'elle sentit la froideur automnale l'assaillir. Elle resserra son emprise sur le rouquin et fit son possible pour ne pas porter son regard en contrebas.
 
« Tu as tort de ne pas admirer la vue, c'est somptueux avec toutes les couleurs du coucher du soleil ».
 
« J'ai peur de tomber si j'ouvre les yeux... »
 
« Je peux te rassurer sur ce point, il n'a encore jamais été prouvé qu'ouvrir ses paupières faisait perdre l'équilibre... »
 
« Tu fais encore ton malin... » gloussa-t-elle non sans lui donner une légère mais alors vraiment légère tape, par crainte de le lâcher.
 
« Allez Hermione, regardes, j'aimerai partager cela avec toi... »
 
La brunette prit alors une profonde inspiration et tout doucement elle ouvrit les yeux. Elle resta sans voix face au spectacle coloré qu'offrait les contrastes du soleil couchant sur les eaux calmes du Lac Noir. Sensible comme elle l'était, elle se trouva émue face à un si beau paysage.
 
« Tu avais raison Ron, ça vaut vraiment le coup... »
 
« Oui je sais... c'est magnifique... Dès le lendemain de ma libération, j'ai veillé jusqu'à très tard afin de ne pas manquer tous ces changements dans le ciel. Toutes ces couleurs, ces mélanges, on croirait presque à de la magie... et pourtant on n'y prête guère attention... alors qu'il suffirait simplement de lever les yeux au ciel pour être transporté... C'est en tout cas ce que j'ai ressenti lors de ce premier coucher de soleil après sept années dans l'ombre... cela me semblait si lointain et pourtant si accessible... c'est pourquoi je tenais tant à ce que tu voles avec moi... je n'ignore pas que tu peux admirer ça sur la terre ferme, mais c'est tellement plus beau vu d'en haut, je m'en serai voulu que tu ne connaisses pas cela... je me dis qu'au moins je suis capable de t'offrir quelque chose et ça compte pour moi... » déclara le rouquin sur le ton de la confession.
 
Hermione fut touchée par cette déclaration. Elle posa alors sa tête sur le dos du jeune homme et le serra contre lui.
 
« Merci beaucoup Ron, je suis très heureuse de partager cela avec toi ».
 
Ils laissèrent volontairement le silence s'insinuer entre eux, profitant pleinement de la beauté et la pureté de cet instant, chacun admirant à sa guise le paysage, tandis que le rouquin guidait lentement son balai au dessus du domaine du château. La lumière du jour ne cessait de décliner à mesure que le temps défilait, et bientôt la nuit fut totalement installée. Le jeune homme les guida doucement vers l'entrée de l'école, survolant au passage la cabane d'Hagrid, où le demi-géant semblait s'affairer dans le potager.
 
« Je te dépose et je vais donner un coup de main à Hagrid » annonça Ron.
 
« Oui d'accord ».
 
Le rouquin prit un peu de vitesse ce qui fit davantage s'accrocher Hermione à lui. Celui-ci ne manqua pas de sourire, amusé par la crainte de sa petite amie. Alors que l'enceinte du château était maintenant bien visible, la brunette se racla la gorge et prit la parole.
 
« Alors tu as réfléchi à la proposition de Ginny concernant le jour de Noël ? » s'enquit-elle avec chaleur.
 
Ron déglutit un peu, puisque entrer dans ce sujet, allait considérablement ternir ce si bon moment. Il n'en voulait pas à Hermione, il savait qu'elle avait envie de bien faire, qu'elle désirait qu'il remonte la pente et qu'il se réconcilie avec sa famille... mais la réalité était tout autre... loin d'être aisée... loin d'être un long fleuve tranquille... Elle n'en avait certainement pas tout à fait conscience... mais le souhait de sa petite s½ur pour les fêtes de fin d'année était presque inaccessible, irréalisable, non qu'il ne veuille pas le tenter, mais il craignait d'y perdre le peu de force et de considération qu'il avait regagnées depuis sa libération. C'est pourquoi il prit son inspiration, et les fit atterrir en douceur devant l'école. Ils descendirent du balai, et le rouquin prononça enfin ces quelques mots.
 
« Ce n'est pas facile Hermione... mes parents et moi... enfin c'est compliqué... je sais bien que Ginny voit ce moment comme de merveilleuses retrouvailles, mais je crains le pire pour ma part. »
 
« Ron si j'ai affronté ma peur irrationnelle du vide, peut-être pourrais-tu faire face à ta crainte de ces retrouvailles familiales ? Comme je te l'ai dit tu dois te réconcilier avec ton passé pour avancer... je comprends que cela ne doit pas être la chose la plus aisée pour toi, mais plus tu retarderas ce moment et plus dur cela sera. » déclara-t-elle avec douceur.
 
« Je... oui je sais... je vais encore y réfléchir... d'accord... j'ai besoin de temps... »
 
« Ron, c'est de ta famille qu'il s'agit... ce n'est pas rien... je suis certaine qu'ils seront enchantés de te revoir après tout ce temps... »
 
« Hermione, je vais y penser d'accord... oui je vais le faire... il reste encore un peu de temps avant les vacances... »
 
« Tu sais que ça arrivera vite... mais d'accord... je comprends » conclut-elle avec bienveillance.
 
Elle s'avança vers lui et déposa un chaste baiser au coin de ses lèvres, avant que le rouquin ne l'enlace et ne l'embrasse véritablement et franchement. Ils se laissèrent emporter dans leur étreinte et la jeune fille ouvrit bientôt la bouche pour que la langue du rouquin s'y glisse pour effectuer un parfait ballet avec la sienne. Elle sentit la pression des mains du jeune homme sur sa taille alors qu'il l'attirait tout contre lui. Epoumonés, ils finirent par se détacher l'un de l'autre, les joues rosies sans nul doute par un désir certain.
 
« Je vais y aller Hermione. Tu ferais mieux de regagner ta salle commune, il fait plutôt frais maintenant ».
 
« A vos ordres Monsieur Weasley » le taquina-t-elle amusée par son élan protecteur.
 
« C'est ça moques toi... C'est juste que j'ai envie de revoir ma lionne demain, et cela sera impossible si elle est clouée au lit parce qu'elle aura pris froid la veille. » argua-t-il en déposant un baiser sur son front.
 
« J'y vais donc de ce pas. Passe une bonne soirée Ron. »
 
« Toi également ».
 
Sur ces derniers mots, il enjamba son balai et prit prestement son envol, à une vitesse qui aurait bien fait pâlir Hermione si elle se serait tenue dessus. Elle le suivit du regard tandis qu'il prenait de l'altitude et s'éloignait d'elle dans les airs. Aussitôt qu'il eut disparu de son champ de vision, elle poussa la grande porte du château et pénétra à l'intérieur.
 
 
Il était à présent vingt-deux heures trente et les élèves avaient chacun gagné leur dortoir afin de se mettre au lit en vue de la journée de cours du lendemain. Hermione se brossait les cheveux assise sur son matelas tandis que Ginny se glissait sous sa chaude couverture.
 
« Alors tu as passé l'après-midi avec mon frère ? »
 
La brunette posa son peigne sur sa table de chevet et s'allongea à son tour sous son duvet.
 
« Oui en effet, on s'est d'abord retrouvé à la bibliothèque et puis nous sommes allés faire un tour en balai au-dessus du Lac Noir... »
 
« Tu es montée volontairement sur un balai ! Toi ??? »
 
« Ton frère a su utiliser les bons mots pour me convaincre... »
 
« Tu m'étonnes ! » la taquina la rouquine.
 
Elles gloussèrent toutes les deux avant que la jeune sorcière brune ne reprenne son sérieux et ne se tourne vers sa meilleure amie.
 
« Dis moi Ginny... pour ce qui est de votre Noël en famille... tu crois sincèrement que tout pourrait bien se passer ? » demanda la jeune fille un brin d'appréhension dans la voix.
 
Sa camarade la regarda franchement dans les yeux.
 
« Pour tout te dire, je l'ignore... j'espère de tout c½ur que tout s'arrange... cette histoire dure depuis trop longtemps... mes parents... j'aimerai tellement qu'ils comprennent qui est mon frère... il ne mérite pas ce manque de considération de leur part... C'est pour cela que je fonde tous mes espoirs dans ces fêtes de fin d'année, c'est le moment idéal pour être en famille, pour se réconcilier, pour faire la paix... oui j'y crois... tout ce que je souhaite c'est que Ron pense comme moi » affirma-t-elle en se replaçant correctement sur son oreiller.
 
Hermione se repositionna à son tour et son regard se perdit dans le vague, les yeux orientés vers le haut de son lit à baldaquins. Elle laissa son esprit  vagabonder et chacune de ses pensées fut dirigée vers le rouquin. Elle souffla en songeant qu'il devait être à présent seul dans sa cabane et qu'elle aurait bien aimé l'y rejoindre. Oui, il avait vécu dans la solitude pendant de trop nombreuses années, il devait se réconcilier avec ses proches, c'était inexorable, il en avait besoin pour se reconstruire. Tandis qu'elle songeait au jeune homme qui faisait battre son c½ur, elle entendit la voix de Ginny qui semblait lui parvenir de loin.
 
« Bonne nuit Hermione ! »
 
Tirée de ses songes, la brunette le lui souhaita à son tour.
 
« Bonne nuit Ginny. » souffla la sorcière avec douceur.
 
Puis dans un simple murmure, elle prononça ces derniers mots avant de fermer les yeux à la recherche du sommeil qu'elle espérait être empli d'agréables rêves.
 
« Bonne nuit Ron... »


Voilà ça y est après une très longue attente (veuillez me pardonne je vous en prie), je poste enfin ce 13ème chapitre !
J'espère qu'il n'est pas trop décevant pour vous et qu'il est à la hauteur de vos attentes.
On y retrouve Ron et Hermione qui font face à leurs nouveaux statuts de couple. 
La jeune sorcière se doute bien qu'il y a encore beaucoup de choses à faire
avant que Ron ne retrouve toute l'estime et la confiance qu'il avait autrefois en soi !
Dans les prochains chapitres, vous pourrez découvrir les vacances de Noël et
si oui ou non Arthur et Molly Weasley ont pardonné à leur fils...
J'espère pouvoir vous les offrir rapidement...
Mais une nouvelle fois je vous demande de m'excuser pour l'attente, j'ai rencontré divers soucis personnels
en même temps que mon travail m'a pris du temps. 
Je tenais à remercier les nombreuses personnes qui m'ont soutenues durant cette période et
j'espère leur faire plaisir au fil de la lecture.
Merci à vous tous !!!
​ 3 | 4 |
​
0
Commenter

#Posté le samedi 29 octobre 2016 21:34

Modifié le samedi 29 octobre 2016 21:50

  • Amis 0
  • Tweet
  • Commentaires
  • Kiffs
  • Remix

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (23.20.165.182) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

RonMioneForLove, Posté le mardi 13 décembre 2016 14:29

potterveille965 a écrit : "Coucou :) c'est à mon tour de laisser mon avis ..... bon j'arrête suspense ^^ j'ai vraiment adorer très bon chapitre captivant à souhait :) et oui c'est officiel ils sont ensemble mais les pauvres ils encore du chemin à faire et réfléchir moins ^^ ils sont mignons tout les deux ça fais plaisir à lire ton histoire est vraiment très belle j'aime lire la reconstruction de Ron on passe par toute les sentiment la joie la tristesse la colère le rire j'espère que tu trouveras toujours l'inspiration :)
J'ai hâte de découvrir les retrouvaille avec ses parents j'imagine que ça ne vas pas être facile au début mais ça finira par aller
Voilou mon avis pas très constructif mais c'est ce que je ressent :)
Voilà merci :)
"

Coucou !!!

Quel plaisir d'avoir de tes nouvelles ! Je suis touchée que tu aies pu prendre le temps de lire mon chapitre et surtout qu'il t'ait plu, merci beaucoup !

C'est vraiment gentil à toi de me soutenir, de m'encourager et d'apprécier ce que j'écris, ça met du baume au coeur et ça encourage à poursuivre !

En ce moment ce n'est facile d'écrire pour moi, je suis très prise par le travail, mais les vacances approchant, je vais essayer de m'y remettre.

Merci encore


potterveille965, Posté le mardi 06 décembre 2016 19:08

Coucou :) c'est à mon tour de laisser mon avis ..... bon j'arrête suspense ^^ j'ai vraiment adorer très bon chapitre captivant à souhait :) et oui c'est officiel ils sont ensemble mais les pauvres ils encore du chemin à faire et réfléchir moins ^^ ils sont mignons tout les deux ça fais plaisir à lire ton histoire est vraiment très belle j'aime lire la reconstruction de Ron on passe par toute les sentiment la joie la tristesse la colère le rire j'espère que tu trouveras toujours l'inspiration :)
J'ai hâte de découvrir les retrouvaille avec ses parents j'imagine que ça ne vas pas être facile au début mais ça finira par aller
Voilou mon avis pas très constructif mais c'est ce que je ressent :)
Voilà merci :)


RonMioneForLove, Posté le lundi 31 octobre 2016 16:58

RonMione-Luv a écrit : "Coucou ma belle ! Je viens juste de terminer ton nouveau chapitre ! Que je suis lente pour lire ! :O Bref, tu es toute pardonnée pour moi, et tu le sais ;) Alors, comme tu dois t'en douter, j'ai adoré ce chapitre ! Tu as très bien réussie a nous faire passe les différents sentiments, qui s'y trouve ! J'adore les taquineries de Ginny , c'est tout elle ! ^^ Et bien sur, j'ai trop aimé quand Ron et Hermione se retrouvent, et ne savent pas comment se comporter en tant que couple, je trouve ça trop mignon et touchant ! ♥ Et je trouve que tu as bien fait ! Je dois aussi te dire que je trouve que tu t'améliores au niveau écriture ! Continue comme ça ma belle, j'ai encore été sur mon petit nuage ! Je te fais de gros bisous et j'ai hâte de connaître la suite ! :D"

Olalala ma toute belle !!!! Merci pour ton commentaire si gentil et si touchant !!! Cela me fait chaud au coeur surtout que je doutais beaucoup de moi à cause de l attente entre les deux chapitres et je craignais vraiment de décevoir ! Mais là en trois jours j ai trouvé le temps et l inspiration et tadaaaa j ai réussi je suis contente !
Et oui Ginny n a pas sa langue dans sa poche ^^ hihi cela met un peu d humour tandis que nos deux amoureux sont intimidés ! Ah l amour !!!
Merci pour tout ma belle. J espère pouvoir écrire la suite rapidement !!!! Bisousss


RonMione-Luv, Posté le lundi 31 octobre 2016 04:28

Coucou ma belle ! Je viens juste de terminer ton nouveau chapitre ! Que je suis lente pour lire ! :O Bref, tu es toute pardonnée pour moi, et tu le sais ;) Alors, comme tu dois t'en douter, j'ai adoré ce chapitre ! Tu as très bien réussie a nous faire passe les différents sentiments, qui s'y trouve ! J'adore les taquineries de Ginny , c'est tout elle ! ^^ Et bien sur, j'ai trop aimé quand Ron et Hermione se retrouvent, et ne savent pas comment se comporter en tant que couple, je trouve ça trop mignon et touchant ! ♥ Et je trouve que tu as bien fait ! Je dois aussi te dire que je trouve que tu t'améliores au niveau écriture ! Continue comme ça ma belle, j'ai encore été sur mon petit nuage ! Je te fais de gros bisous et j'ai hâte de connaître la suite ! :D


RSS

Article précédent

Article suivant

Design by RonMioneForLove

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog !

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Aide
    • Signaler un abus
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
    • Yax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tito Street
    • Tasanté
    • kwest
    • Zipalo
    • oMIXo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile